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Le management à distance 2.0

Description

Objectifs de la formation

  • Accroître sa confiance, son influence, sa visibilité et son impact
  • Connaître les compétences fondamentales pour manager : relationnelles et émotionnelles
  • Mieux se connaître pour mieux manager : découvrir son profil et son type de management
  • Mieux communiquer et s’adapter à chaque style de personnalité
  • Savoir motiver ses équipes, remporter l’adhésion
  • Adopter les bonnes pratiques du management à distance

Programme de la formation

Appréhender le management

  • Les différentes situations de management : transverse, hiérarchique…
  • Comprendre ses fonctions principales : piloter, organiser, déléguer, animer, diriger, contrôler
  • Identifier les 3 rôles du manager d’aujourd’hui : manager, coach, leader

S’affirmer en tant que manager : le processus de management situationnel

  • Découvrir son style de management et sa capacité à s’adapter à son environnement pro
  • Répondre aux attentes d’une équipe en fonction de sa maturité
  • Qualifier ses relations interpersonnelles au travail et décrypter la personnalité et les modes de communication de ses interlocuteurs et s’adapter pour mieux communiquer

Maîtriser les dimensions du management à distance

  • Repérer les spécificités du management à distance (organisation, communication)
  • Clarifier les finalités, les règles du jeu et les contraintes du management à distance
  • Définir les outils collaboratifs, ceux de pilotage et de contrôle nécessaire

Organiser la coopération à distance

  • Instaurer un cadre clair et des limites au travail à distance
  • Définir les tâches de chacun
  • Faciliter la prise en main des outils collaboratifs
  • Favoriser l’entraide entre collaborateurs

Créer une relation de confiance à distance

  • Renforcer la proximité relationnelle : être disponible et réactif
  • Mener les différents entretiens à distance
  • Donner du feedback à distance
  • Faciliter l’information dans l’équipe pour conserver un lien

Fédérer et mobiliser une équipe managée à distance

  • Coordonner l’activité de l’équipe « à distance » et animer la vie de son groupe
  • Développer l’autonomie, la responsabilité et la maturité relationnelle des collaborateurs
  • Orienter et coordonner la performance à distance

About the instructor

Olivier Haquin

Coach certifié, il accompagne au quotidien dirigeants et managers dans leur prise de décision.

linkedin Icône gratuit   De nature humaniste, Olivier Haquin considère que les décideurs ont besoin d'accompagnement et qu'ils disposent de toutes les cartes en main pour libérer leur potentiel et faire de leurs obstacles des opportunités de succès. Olivier met ses valeurs d’authenticité et d’intégrité au service de ses engagements de consultant et formateur. Partenaire des managers et décideurs qu’il accompagne au quotidien dans leur prise de décision, il les aide à transformer leurs obstacles en opportunités. Olivier bénéficie de 20 ans d’expérience dans des grands groupes internationaux en France et à l’étranger. Après avoir collaboré avec des TPE et PME tout au long de sa première partie de carrière professionnelle, il a décidé de vivre à son tour cette enrichissante aventure entrepreneuriale en devenant coach professionnel certifié ICF.
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2 Cours

1 students

Gratuit

Les atouts de cette formation

  • Des outils et des astuces pour avoir pleinement confiance en soi dans sa posture de manager.
  • Votre formateur vous accompagne en posture de coach : écoute, bienveillance et conseils personnalisés.

Demander un devis

Notre prochaine session

Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise, en visio. Contactez-nous pour recevoir une proposition sur-mesure.

Les hommes et les femmes étant et prévoyant être manager hiérachique, transverse, etc.
Aucun prérequis n’est nécessaire. Cependant, une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est préférable.

Vous souhaitez mettre en place cette formation en intra-entreprises, sur mesure pour vos managers?

Le tarif comprend :

  • Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation
  • Un café d’accueil, le déjeuner et 2 pauses café dans le cas des formations en présentiel.
  • Dans le cas de formation en visio : un lien d’accès à la classe virtuelle (Zoom ou Teams) vous sera adressé
  • Un accès Extranet personnel pour chaque participant permettant d’accéder à toutes les infos utiles,
    de télécharger les outils et supports.
  • L’Extranet permet également de remplir l’émargement en ligne et d’accéder à l’évaluation de fin de formation.

Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO, All Positive étant certifiée Qualiopi

Nous contacter pour toute demande de devis.

Selon le contexte sanitaire, les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom) ou à Paris 16.
Salle de formation accessible par les transports en commun. Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées par email quelques jours avant la formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous.
Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est
(exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle, etc.).

  • Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé. Réflexion collective, partage et questions
  • Supports : Présentation powerpoint, fiches outils remises aux participants, quizz, tests, axe de développement
  • Outils : Paperboard/whiteboard, vidéoprojecteur, jeux d’apprentissage Kahoots à distance sur smartphone
  • Modalités d’évaluation : Afin de valider les compétences et connaissances acquises durant cette formation, des quiz et QCM seront proposés. Des évaluations orales (mises en situation) seront également proposées.

La mise à disposition d’un Extranet personnel pour chaque stagiaire lui permet d’accéder à tout moment aux informations administratives et logistiques liées à sa session de formation, d’accéder aux quizz, de télécharger les supports de cours, etc.

  • Du fait du client : toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit. Des frais peuvent être retenus en cas d’annulation tardive (consultez-nous pour connaître les conditions).
  • Du fait de l’organisateur : l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la formation si le nombre de participants est jugé insuffisant.

Rappel : Aucune action de formation intra-entreprise ne sera validée sans bon de commande, devis signé ou accord de prise en charge. Les règlements par virement sont à privilégier. Les règlements par chèque sont encaissés après la formation.

Les formations intra-entreprises se déroulent en visio / classe virtuelle interactive ou dans les locaux du client. Elles peuvent également être proposées à Paris, dans un centre de formation accessible par les transports en commun (Paris 16). Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées.

Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation, etc.) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.

Contactez-nous pour un devis.

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Pour plus d'informations sur All Positive merci de nous contacter ici !