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Work life balance : développer la qualité de son temps

  • Prérequis: 2 ans d'expérience professionnelle minimum

Description

Diagnostic : se situer en matière d’équilibre vie pro – vie perso

  • Découvrez votre profil temps : quel est votre rapport au temps ?
  • Comprendre les freins à votre équilibre vie pro-vie perso

Quels sont les comportements qui « drivent » votre vie ?

  • Comment gagner du temps ?
    • en apprenant à mieux vous connaître
    • en apprenant à savoir dire « non »,
  • Identifier votre conception du temps
  • Redéfinir vos priorités pour un meilleur équilibre vie personnelle et vie professionnelle

Comment développer la qualité de sa vie

  • Comment gagner du temps ? En minimisant le temps perdu
  • La vision du temps par Jean-Jacques Rousseau
  • Quelle est votre conception du temps ?

Evoluer dans un temps « agit » et non « subit »

  • Prendre conscience des tâches qui vous font perdre du temps, et mettre en place votre propre organisation, celle qui vous rendra plus efficace

Valeurs, Missions, Passions…

  • Présentation de la boussole personnelle
  • Que gagnez-vous à clarifier vos valeurs, à les définir ?

Etre disponible au changement

  • Savoir retrouver une vraie disponibilité au changement d’attitude et de comportement face aux évènements extérieurs

Les 6 règles de vie pour gagner du temps, de la vie

Les 4 règles d’or pour optimiser son temps professionnel

  • Identifier et définir chaque jour vos tâches prioritaires
  • Hiérarchiser ces tâches
  • Rester concentré(e) sur votre TOP 3!
  • Vaincre la procrastination

Soyez clairs sur vos objectifs professionnels et privés

  • La clarté, source de motivation
  • La puissance des objectifs écrits et spécifiques
  • Evaluer vos objectifs
  • Définir, clarifier, fixer et visualiser votre objectif

Cas pratique : projetez votre réussite

  • Réalisation d’un visual board personnel

Adopter le bon état d’esprit pour atteindre ses objectifs

Mettre en place votre plan d’action : relier la gestion de votre temps à votre mission personnelle

  • Etre au clair sur sa mission
  • Se fixer des objectifs « smart »
  • Se mettre en marche pour réaliser sa mission

About the instructor

Laurence Attias

Dirigeante de All Positive, formatrice et coach certifiée HEC Executive coaching

linkedin Icône gratuit   Ma devise : « L’énergie pour se réinventer » Spécialisée dans la formation (développement professionnel et personnel) et le coaching professionnel (coaching individuel et/ou coaching d’équipes), j’accompagne les entreprises dans le développement et l’amélioration de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Lors de mes interventions, je prône des valeurs basées sur la bienveillance, le respect de soi, sur le partage et l’ouverture d’esprit. A travers mon énergie positive et la mise en avant de solutions concrètes, je permets aux coachés d’augmenter leur confiance en soi, et leur estime de soi, afin d’améliorer leur performance.
  • Mon Parcours : Plus de 20 ans au sein d’entreprises informatiques en tant qu’ingénieur d’affaires (13 ans chez DELL)
  • Mes Atouts : Un goût prononcé pour les relations humaines; Une personnalité extravertie, empathique et ayant le sens du relationne
  • Ils m’ont fait confiance : Hewlett Packard Enterprise, Oracle, Dell-EMC, SalesForce, Otis, American Express,  Computacenter, France TV, Géodis, GFI group, CMA-CGM, JC DECAUX, Préfecture de Police (Voir mes références).
Femme de réseau, j’ai également développé un cycle de formation « au féminin » qui a été plébiscité dans la presse nationale sur « le marketing de soi ».
4.71 (21 notations)

2 Cours

21 students

Gratuit

Les atouts de cette formation

  • Une formation conçue pendant la pandémie COVID19, pour vous aider à accepter les changements induits par le télétravail.
  • Des outils et des astuces, applicables immédiatement, pour avoir confiance en soi et rester motivé.
  • Votre animatrice vous forme en posture de coach (écoute, bienveillance et conseils personnalisés)
    et vous aide à développer vos soft skills (empathie, créativité, résolution de problèmes etc.).

Demander un devis

Notre prochaine session

Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise, en présentiel et/ou visio.
Contactez-nous pour recevoir une proposition sur-mesure.

Aucun prérequis n’est nécessaire.
Cependant, une expérience professionnelle (salariée et/ou en indépendant) d’au moins 2 ans est préférable.

Formation intra-entreprise, sur-mesure.

Le tarif comprend :

  • Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation
  • Un café d’accueil, le déjeuner et 2 pauses café dans le cas des formations en présentiel.
  • Dans le cas de formation en visio : un lien d’accès à la classe virtuelle (Zoom ou Teams) vous sera adressé
  • Un accès Extranet personnel pour chaque participant permettant d’accèder à toutes les infos utiles, de télécharger les outils et supports.
  • L’Extranet permet également de remplir l’emargement en ligne et d’accèder à l’evaluation de fin de formation.Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO, All Positive étant certifiée QualiopiNous contacter pour toute demande de devis.

  • Selon le contexte sanitaire, les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom) ou à Paris 16.
  • Salle de formation accessible par les transports en commun.
  • Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées quelques jours avant la formation.Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous.
    Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est
    (exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle, etc.).

  • Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
  • Supports : Présentation powerpoint, fiches outils remises aux participants, quizz, tests, axe de développement
  • Outils : Paperboard, vidéoprojecteur, co-construction et réflexions collaboratives avec des post-it
  • Modalités d’évaluation : Afin de valider les compétences et connaissances acquises durant cette formation, des quiz et QCM seront proposés. Des évaluations orales (mises en situation) seront également proposées.

La mise à disposition d’un Extranet personnel pour chaque stagiaire lui permet d’accèder à tout moment aux informations administratives et logistiques liées à sa session de formation, d’accèder aux quizs, de télécharger les supports de cours etc…

  • Du fait du client : toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit. Des frais peuvent être retenus en cas d’annulation tardive (consultez-nous pour connaître les conditions).
  • Du fait de l’organisateur : l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la formation si le nombre de participants est jugé insuffisant.

Rappel : Aucune action de formation intra-entreprise ne sera validée sans bon de commande, devis signé ou accord de prise en charge.
Les règlements par virement sont à privilégier. Les règlements par chèque sont encaissés après la formation.

Les formations intra-entreprises se déroulent en visio / classe virtuelle interactive ou dans les locaux du client. Elles peuvent également être proposées à Paris, dans un centre de formation accessible par les transports en commun (Paris 16). Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées.

Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation, etc.) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.

Contactez-nous pour un devis.

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