5.00(1)

Cycle « Affirmez votre leadership au féminin »

  • Prérequis: Avoir suivi le cycle "'Marketing de soi", 2 ans d'expérience professionnelle minimum

À propos du cours

Le « Marketing de soi »... la suite, niveau experte

Le Marketing de soi vous a permis de prendre confiance en vous, de révéler votre potentiel de femme leader et d’être impactante au quotidien et en toutes circonstances. Passez à la vitesse supérieure en affirmant et en assumant vos talents et votre leadership « au féminin » à travers la découverte et l'appropriation des 5 compétences clés qui feront de vous une femme leader, influente et performante.

Description

Objectifs pédagogiques et compétences acquises

– Module 1 : Leader visionnaire. Définir ses propres OBJECTIFS, ceux de son équipe, de son projet : fixer, piloter, mesurer… performer !
– Module 2 : Leader moteur. Connaitre ses moteurs de MOTIVATION, les utiliser comme leviers pour rendre votre motivation contagieuse
– Module 3 : Leader congruent. Etre soi-même et savoir délivrer les messages avec une parfaite AISANCE RELATIONNELLE ET EMOTIONNELLE
– Module 4 : Leader pragmatique et performant. Savoir gérer son TEMPS pour révéler son excellence et améliorer sa performance
– Module 5 : Leader orateur : s’affirmer dans sa COMMUNICATION, avec impact et influence

Programme de la formation

MODULE 1 : Leader visionnaire

Pilotez vos objectifs : donnez tout leur sens à vos actions (atelier 1, 4h)

  • Comprendre le lien étroit entre objectifs, stratégie, motivation et résultats
  • L’importance de la vision et de la clarté pour augmenter sa motivation personnelle et sa performance
  • S’approprier l’objectif de l’entreprise pour être alignée, motivée et se positionner en relai
  • Connaître son expertise et ses forces pour définir et atteindre ses objectifs
  • Exercice/outils : La modélisation du succès ; le pilotage des objectifs

Forces, compétences, qualités : valoriser son expertise (atelier 2, 4h)

  • (Re)découvrir, accepter et mettre en avant ses talents et points forts
  • S’approprier ses talents en toute confiance
  • Faire connaitre son expertise, se rendre visible auprès des acteurs, internes et externes, influents
  • Exercice/outils : « Pitcher comme une pro » pour se démarquer ; s’affirmer devant le syndrome de l’imposteur

MODULE 2 : Leader moteur

Rester motivée… et source de motivation en toutes circonstances (atelier 3, 4h)

  • Identifier ses moteurs de motivation
  • Adopter la posture et le mode de communication du leader motivant
  • Utiliser les leviers pour rendre votre motivation contagieuse
  • Être agile avec le changement : mettre son groupe (équipe et/ou projet) en posture d’ouverture face au changement
  • Exercice/outils : Les moteurs de motivation ; apprivoiser le changement et faire preuve de résilience

Affirmer son leadership au quotidien, être leader dans l’action (atelier 4, 4h)

  • Gagner en énergie face aux changements et situations complexes
  • Développer son courage managérial : l’art de gérer les situations difficiles
  • Vivre avec l’incertitude, rester opérationnelle avec une dose « d’inconnu »
  • Exercice/outils : Transformer une habitude en attitude

MODULE 3 : Leader congruent

Gagner en assurance et en aisance relationnelle par la maîtrise de ses émotions (atelier 5, 4h)

  • Accroître estime et confiance en soi grâce à l’intelligence émotionnelle
  • Prendre conscience de ses émotions et mieux gérer celles des autres
  • Renforcer ses intelligences, émotionnelles et relationnelles
  • Gérer les résistances et gagner en agilité ; recadrer un collègue difficile
  • Exercice/outils : Découvrir le rôle des émotions dans ses relations

Développer des relations authentiques et gagner en performance (atelier 6, 4h)

  • Gagner en empathie
  • Comprendre et maîtriser les jeux de pouvoir
  • Acquérir des outils pratiques pour communiquer de manière puissante : analyse transactionnelle, reformulation, donner et recevoir du feedback de façon puissante, questionnement…
  • Exercice/outils : Les 5 postures relationnelles ; la demande / non-demande

MODULE 4 : Leader pragmatique et performant

Définir la valeur de son temps (atelier 7, 4h)

  • Concilier sa planification avec son rythme naturel et ses objectifs
  • Agir en fonction de ses véritables priorités et accroître sa productivité
  • Exercice/outils : Prendre conscience des freins à sa productivité ; le biorythme

Mettre son temps au service du collectif (atelier 8, 4h)

  • Organiser et conduire des réunions de façon efficace, au service de la cohésion, de la motivation et de l’atteinte des objectifs : introduction à l’intelligence collective et aux méthodes de codéveloppement
  • L’art de la délégation
  • Exercice/outils de la communication puissante : le « oui authentique » ; Gérer les interruptions ; sortir des conflits

MODULE 5 : Leader orateur

Diriger avec pouvoir et influence, se positionner comme une femme leader influente et inspirante (atelier 9, 4h)

  • Adapter concrètement sa communication à chaque type de personnalité
  • Décrypter les situations et adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Trouver sa juste place dans la relation
  • Manager et encadrer dans la joie, au bénéfice de la performance
  • Exercice/outils : profils de personnalité ; relations interpersonnelles

S’affirmer à l’oral : oser prendre la parole et être soi (atelier 10, 4h)

  • Préparer ses prises de parole et développer sa confiance en soi
  • Chasser le trac et gérer ses émotions
  • Apporter du style dans ses interventions, utiliser l’humour
  • Savoir improviser, s’entraîner à oser
  • Captiver, en présentiel ou à distance et marquer les esprits
  • Exercice/outils : animer des présentations inoubliables ; faire face aux imprévus et garder le contrôle de son auditoire ; conclure avec impact

Cette formation s’adresse prioritairement aux femmes ayant suivi le cycle « Marketing de soi »

Témoignage d’une participante ayant suivi « Affirmer son leadership au féminin » :

 

Date de mise à jour de cette page : Déc. 2023

About the instructor

Carole Perez

Coach d'affaires, mon homologie .... au Canada !

linkedin Icône gratuit   Par sa grande intuition, sa précision, sa capacité à déceler les talents et sa façon naturelle d’aller droit au but, Carole Perez amène ses clients à transformer leurs défis en succès et à atteindre leur plein potentiel. Levier de changement durable, elle développe les aptitudes clés de chacun grâce à une démarche sur mesure, empreinte de pragmatisme, d’humour et d’humanisme. Avec à son actif plus de 4 000 heures de coaching, Carole a des bases de PNL et est certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et par le programme de leadership SPARK. Initialement avocate en droit international, elle a été conseillère auprès de la haute direction d’institutions financières. Dans un univers principalement masculin, Carole a su faire de sa féminité l’allié de son leadership. Elle a fondé son entreprise et oeuvré pendant plus de 20 ans en développement d’affaires internationales avant de devenir coach. Coach professionnelle depuis 18 ans et passionnée par les relations humaines depuis toujours, Carole accompagne de nombreux dirigeants, cadres supérieurs et entrepreneurs pour qu‘ils dépassent leurs objectifs plus rapidement. Elle est installée au Canada. Aller plus loin : https://leaderenaction.ca/
4.74 (23 ratings)

4 Cours

0 students

Appréciations des apprenants

5.0

Total sur 1 Notations

5
1 rating
4
0 rating
3
0 rating
2
0 rating
1
0 rating

Je suis actuellement en formation sur ce cycle et je ne peux que vous encourager à vous inscrire et à osez découvrir ce cycle de formation au Leadership 😁 . Cette formation est superbe, on approfondit encore plus certaines notions vues en marketing de soi, et on découvre plusieurs autres notions très pratiques et efficaces. C'est vraiment génial, surtout au vu des changements actuels au sein de nos entreprises. Alors n'hésitez plus, inscrivez-vous !!! Loïs P. - Atos

Gratuit

Les atouts de cette formation

  • Un parcours de 5 modules (10 ateliers de 4h) complémentaires au Marketing de soi, pour aller plus loin, approfondir, vous perfectionner, acquérir de nouveaux outils
  • 10 participantes maximum par session pour une bonne efficacité pédagogique
  • Des modules tous assurés par Carole Perez, votre formatrice et coach pour une parfaite cohésion et communication intersessions, dans un esprit de réseau, de bienveillance et de sororité

Télécharger le programme complet

Notre prochaine session

Le cycle de formation est organisé sur 10 après-midis de 4h, soit 40h. Dates de la prochaine promo inter-entreprises, 100% visio :

  • les 3 et 4 juin. 2024, de 14h à 18h, en visio
  • les 4 et 5 juil. 2024, de 14h à 18h, en visio
  • les 12 et 13 sept. 2024, de 14h à 18h, en visio
  • les 7 et 8 oct. 2024, de 14h à 18h, en visio
  • les 4 et 5 nov. 2024, de 14h à 18h, en visio

 

 

  • Les femmes ayant déjà suivi le cycle Marketing de soi et souhaitant aller plus loin
  • Toutes les femmes désireuses d’exploiter pleinement leur potentiel !
  • Pré-requis : Une expérience professionnelle en management et/ou gestion de projet d’au moins 2 ans est préférable.

Cette formation est accessible en intra-entreprises ou en inter-entreprises.

Tarif inter-entreprises (prix par personne) :

  • Parcours 10 ateliers : 2 750 € HT (ou 3 300 € TTC) pour le cycle complet de 40 heures (5 thèmes, 10 ateliers de 4h)
  • Tarif particulier : 250 € / module

Le tarif comprend :

  • Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation
  • Un café d’accueil, le déjeuner et 2 pauses café dans le cas des formations en présentiel.
  • Dans le cas de formation en visio : un lien d’accès Zoom à la classe virtuelle vous sera adressé

Modalités et délais d’accès :

Cette formation peut-être financée par votre employeur ou vous-même. Elle peut également être prise en charge par votre OPCO, Renseignez-vous auprès de votre service formation!

En fonction du mode de financement choisi, votre inscription sera considérée comme confirmée dès réception :

  • Financement employeur : du devis signé (ou d’un Bon de Commande) de votre employeur
  • Financement personnel : de votre chèque ou du virement d’un acompte de 50 % du montant total de la formation.
  • Financement OPCO : de l’accord de prise en charge de votre organisme financeur

Tarif intra-entreprises :

Vous souhaitez mettre en place cette formation en intra-entreprises, sur mesure ?

  • Contactez-nous pour un devis.
  • Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO, All Positive étant certifiée Qualiopi

Le tarif négocié avec votre service formation comprend, pour les bénéficiaires :

  • Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation
  • Un accès personnel à votre Extranet, avant pendant et apres la formation pour recupérer vos supports, fiches outils, quiz…
  • Dans le cas de formation en visio : un lien d’accès Zoom à la classe virtuelle vous sera adressé

Les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom) 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous.
Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est

  • Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
  • Supports : Présentation powerpoint, fiches outils remises aux participantes, quizz, tests, axe de développement
  • Outils : Paperboard et vidéoprojecteur, co-construction et réflexions collaboratives avec des post-it ou outils virtuels type menti, Klaxoon dans le cas de modules en visio
  • Modalités d’évaluation : Afin de valider les compétences et connaissances acquises durant cette formation, des quiz et QCM seront proposés. Des évaluations orales (mises en situation) seront également proposées.
  • Modalités administratives : emargement, évaluation pré-formation, évaluation a chaud et évaluation à froid..

La mise à disposition d’un Extranet personnel pour chaque stagiaire permet d’accéder à tout moment aux informations administratives et logistiques liées à sa session de formation, d’accéder aux émaregements, evaluations, quizs, de télécharger les supports de cours etc…

Ouvrir le chat
1
Bonjour !

Pour plus d'informations sur All Positive merci de nous contacter ici !