Les femmes au piège de la négociation salariale

Les femmes au piège de la négociation salariale

… ou comment demander de l’argent à son patron sans le fâcher

femmes_au_piege_de_la_nego_salarialePourquoi, quand il s’agit de leurs augmentations de salaire, bien des femmes répondent-elles :  » Je ne veux pas demander, je veux être reconnue pour mes mérites, ce n’est pas dans mes valeurs « , quand les hommes mettent un point d’honneur à négocier, âprement parfois, ces mêmes augmentations ?

Ces comportements différents creusent pour partie les écarts de rémunération entre hommes et femmes. C’est à cette question, encore bien souvent ignorée, que ce livre propose de s’attaquer.

Comment s’est construite notre histoire avec l’argent, notre rapport, en tant que femmes, au salaire et au travail ? Quelles histoires nous racontons-nous, et la société nous raconte-t-elle, qui nous amènent à ne pas y attacher d’importance ; qui nous amènent à croire qu’en changeant d’attitude nous pourrions négliger ce que nous valorisons par-dessus tout, à savoir  » l’intérêt du travail  » et peut-être même  » perdre notre féminité « , ou encore être accusée  » de vénalité » ?

Écoutons ces histoires. Voyons ensuite de façon concrète et pratique comment agir différemment.

A propos de l’auteur, Laurence Dejouany

Laurence Dejouany est psychologue. Après avoir longtemps travaillé en entreprise dans le champ de la psychologie du travail, de la sociologie des organisations et de l’innovation sociale, elle travaille maintenant depuis plus de 10 ans avec des réseaux féminins sur l’accès des femmes aux responsabilités.

Où trouver ce livre? Amazon

Laissez un commentaire