Ma devise : « Quand le savoir-être devient créateur de performance »

Laurence_AttiasHDAprès une carrière commerciale de plus de 20 ans auprès de grands comptes dans des entreprises informatiques, mes dispositions naturelles et mon goût prononcé pour la relation humaine m’ont poussés vers la formation et le coaching, activités que j’exerce aujourd’hui avec enthousiasme et passion !

Les différentes formations que j’ai suivies (HEC executive coaching, Programmation NeuroLinguistique, Process Com…) m’ont apporté les techniques complémentaires à mon savoir-faire acquis durant ma carrière.

Aujourd’hui, l’accompagnement sur-mesure que je mets en place pour mes stagiaires et coachés leur permet d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Je partage mon activité entre la formation (commerciale et développement professionnel) et le coaching professionnel (coaching individuel et/ou coaching d’équipes), dans des sociétés comme Hewlett Packard , Computacenter, Géodis, GFI group , CMA-CGM, JC DECAUX, VMWARE, Préfecture de Police, Oracle, Ebay… (Voir mes références)

Femme de réseau, j’ai également développé un cycle de formation « au féminin » qui a été plébiscité dans la presse nationale sur « le marketing de soi ».

Mes spécialités et quelques exemples de domaines d’intervention :

Formations développement professionnel et personnel :

  • Découvrir son style de management, manager en posture de coach…
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer, prendre la parole en public, gérer sa relation au temps, développer son assurance en milieu professionnel, gestion des émotions…
  • Travailler son réseau : Networking it’s working

Formations pour les femmes :

  • Le marketing de soi : développer son image et son réseau en milieu professionnel , agir en harmonie avec ses valeurs;
  • Mieux gérer ses émotions; équilibre vie pro, vie perso

Formations commerciales et accompagnement des forces commerciales : prospection, négociation, motivation, relation et satisfaction clients…

  • Coaching de dirigeants, de managers, d’ingénieurs d’affaires, de commerciaux, de consultants…
  • Par ailleurs, je suis co-fondatrice du programme Cap Energie, programme associant le coaching professionnel et le coaching physique.

« L’expérience de la vie, de l’entreprise est votre principal atout. Mais elle est encore plus pertinente quand elle est formalisée par des outils à l’efficacité avérée, et des méthodes éprouvées. »
Laurence ATTIAS

Compétences et certifications

    • Coach certifiée HEC – CESA Executive Coaching. Le code de déontologie des stagiaires de ce cursus impose de comprendre avec perspicacité la problématique du client et la situer dans son contexte professionnel. Cela suppose une connaissance de l’entreprise, « de l’intérieur ». Le coach doit pouvoir justifier d’une expérience suffisante. 20 ans d’expérience dans de grandes organisations et un goût prononcé pour la relation humaine ne pouvaient que me pousser vers ce type de cursus.
    • Praticienne certifiée PNL (Programmation Neuro Linguistique), Institut Repère. La PNL nous enseigne comment découvrir et utiliser au mieux nos programmes neurologiques, nos ressources pour atteindre nos objectifs dans le respect de soi et des autres.« La PNL décrit comment les interactions entre la pensée « neuro » et le langage « linguistique » organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements « programmation » et les résultats que nous obtenons » – Robert DILTS
    • Formée à la « Process Communication » : La process Communication est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres. La compréhension des personnalités donne les clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces.
    • Formée au Customer Centric Selling : Formation au processus de vente, le Customer Centric Selling a pour raison d’être d’aider vos clients à visualiser comment utiliser votre offre, afin d’atteindre un objectif, de résoudre un problème et satisfaire un besoin. Ce procédé permet de parler « solutions clients ».

 

 

 

 

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