COMMUNICATION ET MANAGEMENT : MIEUX GERER VOS RELATIONS INTERPERSONNELLES
Objectifs
- Mieux se connaître pour mieux communiquer et s’adapter à chaque style de personnalité
- Découvrir son profil et son type de management
- Développer un style d’animation équilibré et ouvert
- Améliorer son management transverse
Thèmes abordés
- Qualifier ses relations interpersonnelles au travail : décrypter la personnalité et les modes de communication de ses interlocuteurs et s’adapter pour mieux communiquer
- Connaître les différents profils de personnalité
- Les priorités de chaque style ; les relations entre les styles
- Les modes de communication à utiliser pour chaque style
- Augmenter votre leadership : fédérer les forces de votre environnement pour atteindre un objectif de groupe
- Le thermomètre du leadership : mesurer votre niveau d’interdépendance aux autres
- S’affirmer en tant que manager : le processus de management situationnel
- Découvrir son style de management et sa capacité à s’adapter à son environnement professionnel
- Répondre aux attentes d’une équipe en fonction de sa maturité
- Améliorer sa légitimité dans un projet transverse
- Les 5 règles pour manager une équipe transverse.
Organisation matérielle et pédagogique
- Exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
- Réflexion collective, partage et questions
- Slides, Paperboard, support
Le « plus » de cette formation
- Des outils concrets pour mieux communiquer et vou adapter aux types de personnalités de vos interlocuteurs
- Des méthodes de management qui augmenteront votre leadership
- Votre animatrice vous forme en posture de coach : écoute, bienveillance et conseils personnalisés