S’affirmer à l’oral en visio : oser prendre la parole et être soi

S’affirmer à l’oral en visio : oser prendre la parole et être soi

En inter-entreprises ou en intra-entreprises,

via Zoom

Objectifs

  • Focus sur la prise de parole en vidéo (réunions, animation à distance)
  • Travailler l’impact de la communication non-verbale et verbale à distance
  • Accroître son potentiel en prenant conscience de ses forces et de ses opportunités d’amélioration
  • Chasser le trac et gérer les émotions

Programme

Gagner en assurance à distance

  • Les nouveaux codes du distanciel
  • L’importance de la voix
  • Augmenter le lien avec son auditoire. Générer d’avantage d’engagement
  • Faire face aux imprévus : affronter les problèmes techniques, élaborer des solutions alternatives

Reflexions personnelles pour découvrir ses points forts et zones d’appréhension dans une prise de parole à distance

Prendre conscience du non-verbal

  • Explorer sa communication non-verbale (regard, mains, importance du sourire…)
  • Travailler l’image (luminosité, cadrage …)
  • Utiliser son environement (espace de la pièce, posture assise/debout …)

Expérimentation à travers des exercices

S’améliorer

  • Faire le point pour soi
  • Demander et otenir un feedback de la part des autres
  • S’inspirer d’autres domaines (influenceurs, facilitateurs …)

Durée et modalités

  • Cette formation s’adresse aux managers et collaborateurs devant travailler à distance, de manière ponctuelle ou plus pérenne
  • Formation d’une demi-journée (4h), format « 100% à distance »
  • 8 à 10 participants max pour une bonne efficacité pédagogique
  • Une formation riche en astuces et outils immédiatement opérationnels !
  • Tarif de ce module de 4 heures : 245€ HT/pers.
  • Inscription en ligne ci-dessous ou sur demande en nous contactant

Billetterie Weezevent

 

Organisation matérielle et pédagogique

  • Exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique
  • Réflexions individuelles ou collectives, partages et questions
  • Slides, Whiteboard virtuel, supports visuels

Le « plus » de cette formation

  • Des outils et des astuces, applicables immédiatement, pour avoir confiance en soi et réussir vos interventions
  • Des mises en situations et de nombreuses occasions de vous entraîner à la prise de parole
  • Votre animatrice vous forme en posture de coach (écoute, bienveillance et conseils personnalisés) et vous aide à développer vos soft skills (empathie, créativité, résolution de problèmes etc.)

 

Votre formatrice : Alexandra Dimian

 

IMG-20200605-WA0002Alexandra Dimian est une experte de la prise de parole en public et de la confiance en soi. Elle a suivi le cycle de formation « Marketing de Soi » by All Positive en 2016 !

Passionnée de développement personnel et d’arts de la scène, elle donne à ses clients le coup de boost pour rayonner, rendre leurs présentations mémorables et avancer dans leurs projets.

Elle a obtenu la distinction DTM (Distinguished Toastmasters), niveau le plus élevé au sein de Toastmasters International, organisation spécialisée dans le leadership et la prise de parole en public.

Parfaitement trilingue (français, anglais, néerlandais), ayant évolué dans des grands groupes dans l’IT et le Consulting, Alexandra Dimian est détentrice d’un Executive MBA (Master of Business Administration) « Innovation, créativité et transformation ».

 

Informations logistiques

Cette formation est également proposée en intra-entreprise. Contactez-nous pour un devis Intra-entreprise sur-mesure.

Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation….) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous. Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est (exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle…)