Prise de parole en public et technique de présentation pour se démarquer

Prise de parole en public et technique de présentation pour se démarquer

– Apprendre les techniques de présentations pour se démarquer (devant un public, à l’occasion d’une réunion)
– Développer la confiance en soi pour mieux s’affirmer
– Améliorer ses qualités d’orateur, son impact relationnel
– Crédibiliser sa présence et ses propos en ajustant sa voix au contenu en fonction de ses objectifs

Format : 1 jour (modulable)

Informations logistiques

Cette formation est proposée en intra-entreprise. Contactez-nous pour un devis Intra-entreprise sur-mesure.

Les formations intra-entreprises se déroulent dans les locaux du client, ou à Paris, dans un centre de formation accessible par les transports en commun. Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées quelques jours avant la formation. Cette formation peut également être organisée en visio / classe virtuelle interactive. Contactez-nous pour un devis.

Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation….) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous. Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est (exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle…)

Organisation matérielle et pédagogique

  • Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
  • Supports : Présentation powerpoint, fiches outils remises aux participants, quizz, tests, axe de développement
  • Outils : Paperboard, vidéoprojecteur, co-construction et réflexions collaboratives avec des post-it

Annulation

Du fait du participant : toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit. Des frais peuvent être retenus en cas d’annulation tardive. Nous consulter pour les conditions.
Du fait de l’organisateur : si le nombre de participants est insuffisant, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la formation. Dans ce cas, vous serez prévenu par écrit et les frais d’inscription relatifs à cette session pour seront retournés.

Rappel : Aucune inscription ne sera validée sans le règlement qui l’accompagne – Les règlements par chèque sont encaissés après la formation.