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COMMUNICATION ET MANAGEMENT  : MIEUX GERER VOS RELATIONS INTERPERSONNELLES

Objectifs

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer et s’adapter à chaque style de personnalité
  • Découvrir son profil et son type de management
  • Développer un style d’animation équilibré et ouvert
  • Améliorer son management transverse

 

 

Thèmes abordés

  • Qualifier ses relations interpersonnelles au travail : décrypter la personnalité et les modes de communication de ses interlocuteurs et s’adapter pour mieux communiquer
  • Connaître les différents profils de personnalité
    • Les priorités de chaque style ; les relations entre les styles
    • Les modes de communication à utiliser pour chaque style
  • Augmenter votre leadership : fédérer les forces de votre environnement pour atteindre un objectif de groupe
    • Le thermomètre du leadership : mesurer votre niveau d’interdépendance aux autres
  • S’affirmer en tant que manager : le processus de management situationnel
    • Découvrir son style de management et sa capacité à s’adapter à son environnement professionnel
    • Répondre aux attentes d’une équipe en fonction de sa maturité
  • Améliorer sa légitimité dans un projet transverse
    • Les 5 règles pour manager une équipe transverse.

 

Organisation matérielle et pédagogique

  • Exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
  • Réflexion collective, partage et questions
  • Slides, Paperboard, support

 

Le « plus » de cette formation

  • Des outils concrets pour mieux communiquer et vou adapter aux types de personnalités de vos interlocuteurs
  • Des méthodes de management qui augmenteront votre leadership
  • Votre animatrice vous forme en posture de coach : écoute, bienveillance et conseils personnalisés

 

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