All Positive dans le dossier spécial « Coaching de vie » de Madame Figaro

Découvrez l’interview de Laurence Attias, réalisée en août 2020 pour Madame Figaro. Un article publié dans le dossier « spécial Coaching de vie : les bonnes adresses ».

 

Figaro dossier Homepage

 

All Positive : révéler le potentiel professionnel et personnel des femmes

 

Pour aider ses clientes à révéler leur plein potentiel, la coach et formatrice Laurence Attias de All Positive détient les clés d’une transformation visible et pérenne.

Madame Figaro bande portraits Laurence Attias

All Positive ? L’agence de Laurence Attias porte bien son nom. Dynamique et chaleureuse, cette coach et formatrice reconnue dans le monde de l’entreprise, insuffle sa vision optimiste des choses depuis plus de dix ans. Diplômée d’une grande école de commerce, Laurence Attias a d’abord travaillé en tant que commerciale grands comptes avant de découvrir l’univers du développement personnel à la faveur d’une formation sur la gestion du temps. « Ce fut une véritable révolution professionnelle et personnelle et une révélation » se souvient Laurence Attias. En 2010, elle saute le pas, quitte son entreprise, suit une formation de coach à HEC et lance All Positive.

Formation « Marketing de soi »

L’un des cheval de bataille de Laurence Attias ? Développer le potentiel des femmes et les aider à atteindre leurs objectifs. Elle a ainsi créé un cycle de formations dédié aux femmes (entrepreneures, cadres, professions libérales) intitulé « Marketing de soi ». Ce programme, qui se déroule sur un semestre, aborde des problématiques concrètes : comment équilibrer sa vie professionnelle et personnelle, booster sa confiance en soi en étant en harmonie avec ses valeurs, développer son image, son réseau et sa communication interpersonnelle, mieux gérer ses émotions, prendre conscience de ses talents de manager…

« Ce qui fait le succès de cette formation, c’est la force du groupe bien sûr mais également le fait que j’aborde ces sujets en tant que coach, tout en partageant mon propre parcours. C’est essentiel d’incarner ce que l’on raconte, de permettre aux femmes de s’identifier » explique Laurence Attias.

Ce programme, éligible au CPF, permet d’accéder à la certification « Développer son leadership par la communication interpersonnelle », au choix sous 2 formats : 48 heures en présentiel (sur Paris) ou sur 24 heures en 100 % à distance. Dans le contexte actuel (Covid19), la formation peut également être prise en charge dans le cadre du dispositif FNE-Formation pour les salariés d’entreprises ayant déclaré du chômage partiel.

Une approche bienveillante

En plus des formations intra et interentreprises, la fondatrice de All Positive propose des séances de coaching professionnel pour travailler sur des problématiques plus individuelles. « Il ne s’agit pas d’une thérapie. Là où un psy va plutôt travailler sur le « pourquoi », la coach accompagne son client, avec bienveillance et empathie, sur le « comment ». Quels outils mettre en place pour se sentir mieux et atteindre ses objectifs pro et perso ? » explique Laurence Attias.

En parallèle, la fondatrice de All Positive organise des conférences sur des thèmes variés, notamment sur la mixité et l’égalité professionnelle dans l’entreprise ainsi que des afterworks à succès. « Une belle façon pour les femmes qui ont suivi le programme « Marketing de soi » de mettre en pratique leurs techniques de réseautage, leur leadership et de partager leur expérience dans un cadre convivial » conclut la coach.

En plus des formations classiques en présentiel, All Positive innove en proposant désormais à ses clients des formations en ligne et en digitalisant nombre de ses contenus et outils de développement personnel.

Retrouvez tout l’article sur Madame Figaro.fr

Figaro Header